À l'occasion du festival du Printemps des poètes, qui fêtera ses 25 ans du 9 au 25 mars 2024, l'association Lire et faire lire co-organise la prochaine édition du Prix Poésie des lecteurs lire et faire lire.
Soutenant le plaisir de la lecture et la solidarité intergénérationnelle, le Prix propose aux lecteurs bénévoles de l’association Lire et faire lire de donner à découvrir quatre ouvrages de poésie à de jeunes enfants, lors de séances organisées dans des établissements scolaires ainsi que sur le temps périscolaire.
Le comité de sélection est composé de membres du Printemps des poètes, de bénévoles de l'association et de professionnels des métiers du livre qui choisissent un lauréat parmi quatre livres diffusés dans le réseau de Lire et faire lire.
1 300 livres sont offerts et distribués grâce au concours de la MAIF, du groupe MGEN et de Lire et Sourire dans des dizaines de départements. Des centaines de bénévoles se mobilisent auprès de milliers d’enfants et votent pour l’ouvrage qu’ils estiment essentiel de mettre entre leurs mains.
Cette fois-ci, l'album Les ébouriffés d'Anne Cortey et de Thomas Baas a été sélectionné pour l'édition 2024 ! La révélation du livre lauréat aura lieu en juin 2024.