Le mercredi 27 novembre, Annick Cojean participera dans l'émission L'Essentiel chez Labro sur C8 pour présenter Moi, Gisèle, une bande dessinée co-écrite avec Sandrine Bonini. Cet album-BD retrace, à travers des saynètes marquantes, l'enfance et les combats de Gisèle Halimi, figure emblématique de la lutte pour les droits des femmes et la justice sociale.
L'Essentiel chez Labro est un rendez-vous de choix pour explorer la culture sous toutes ses formes, en compagnie d'invités issus de divers horizons artistiques. Annick Cojean apportera son témoignage unique sur cette œuvre dédiée à l'émancipation et aux droits fondamentaux.
Au fil d'une discussion passionnante avec Philippe Labro, Annick Cojean mettra en lumière, lors d'une dizaine de minutes, l'importance de l'engagement de Halimi, depuis son enfance rebelle jusqu'aux grandes causes qu'elle a portées. Ce moment de partage permettra de découvrir ou redécouvrir un parcours de courage et de conviction, porté par une narration poignante et illustrée.
Pour ceux qui souhaitent découvrir ce moment de dialogue et de réflexion, rendez-vous le mardi suivant (3 décembre) sur C8, en deuxième partie de soirée !