NEWSLETTER

"Moi, Gisèle" en dédicace avec Sandrine Bonini et Annick Cojean à Paris, le 9 novembre

09 novembre 2024
Une séance de dédicace accompagné d'un apéro à la librairie L'Atelier En Face, ce samedi !
  • Lieu
  • Librairie L'Atelier

  • 3 Rue Constant Berthaut
  • 75020 Paris
  • Île-de-France

Ce samedi 9 novembre à 16h30, la librairie L’Atelier (2 bis rue Jourdain, 75020 Paris) aura l’honneur d’accueillir Sandrine Bonini et Annick Cojean pour une séance de dédicaces exceptionnelle de leur tout nouvel album, Moi, Gisèle publié chez Grasset-Jeunesse.

Moi, Gisèle est bien plus qu’un album jeunesse. Co-écrit par Annick Cojean, cet ouvrage nous entraîne dans l’enfance de Gisèle Halimi, l’avocate et militante infatigable pour les droits des femmes et la justice sociale. À travers une série de saynètes captivantes, les jeunes lecteurs dès 7 ans découvrent les luttes d’une petite fille vive et audacieuse, bien décidée à défendre ses convictions face aux injustices qu’elle observe autour d’elle. Le livre aborde des thèmes essentiels tels que le consentement, le droit à l’éducation, l’inégalité des sexes, et la liberté de choix, tous portés par la voix pleine d’authenticité de Gisèle.

Pour cette première séance de dédicaces, un pot est prévu en fin d’après-midi pour permettre aux participants de partager un moment de convivialité avec les autrices et d’échanger sur les inspirations derrière ce livre hommage.

Ce moment avec Sandrine Bonini et Annick Cojean promet d’être un événement marquant pour tous ceux qui souhaitent transmettre aux jeunes générations l’esprit de liberté et de résistance de Gisèle Halimi. C’est l’occasion parfaite de repartir avec un exemplaire dédicacé et de découvrir les coulisses d’un album qui célèbre l’émancipation et le courage au quotidien.

Rendez-vous à 16h30 pour cet hommage littéraire qui réunit petits et grands autour des valeurs de justice et d’égalité !