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Et savez-vous seulement si la Révolution est possible ? Ne plus trébucher sur les semblants dont l'aujourd'hui se paye. Donner, vademecum pour tous, un guide des égarés - de ceux-là qu'enchante le désespoir, s'il est vrai qu'il n'y a plus de Rebelle qui tienne et que l'époque loue sous le nom du Rebelle l'ombre du Maître.

Malgré les sots : dire la Révolution, suppose une doctrine de l'Être. Face à l'ontologie des trois qui comptent, Leibniz, Hegel, Lacan, affirmer que l'être est Deux, tenir qu'il y a au même instant deux histoires, celle du Maître et celle du Rebelle, deux mondes, deux âmes. Feignant le mépris pour cacher la haine, on a fait du manichéisme l'étiquette dont on épingle les pensées maladroites. L'événement qui survient ici c'est d'affirmer que cette pensée n'a pas même commencé de faire sentir sa puissance. Du sexe : en penser est la chose du monde la plus difficile. Nous n'avançons l'Ange qu'avec peur, avec la plus extrême prudence. Mais s'il n'y a pas d'amour heureux et qu'en nos ébats toujours le Maître se pointe, il fallait proposer une figure généreuse, qui ne promette pas de libérer de la malédiction, mais qui en finisse avec la part maudite : Le Rebelle sera par-delà le sexe ou ne sera pas.
Illustrer l'Ange. Ainsi : abandonner le rabâchis prolétarien, qui donne la nécessité pour la liberté, le travail pour le souverain bien, le Maître pour le Rebelle - on sait trop qu'on finit alors par prendre les camps pour le Jardin. Ainsi : nous tourner vers la Révolution Culturelle Dualiste, celle héroïque de ces foules hérétiques, qui à l'époque où la révolution idéologique chrétienne forgeait un nouveau maître, charriaient pêle-mêle sur les routes de l'Orient des vierges folles et de chastes brigands, et s'obstinaient à la Folie-Lin Piao.