Avec près de six mille cinq cents titres à leur catalogue, les éditions Grasset publient environ 160 nouveautés par an, romans et essais confondus, avec la part belle à la littérature (plus de la moitié de la production) et plusieurs collections, dont un secteur jeunesse.
Maison d'édition jeunesse de qualité depuis 1973, Grasset-Jeunesse publie principalement des albums (12 par an). Le catalogue de cet éditeur historique de grands auteurs classiques comme Pierre Gripari, Raymond Briggs ou Peter Sís accorde la même exigence aux textes qu'aux illustrations et au graphisme. Sa devise : les bons livres font les bons amis !
Votre adresse e-mail sera uniquement utilisée pour vous envoyer des informations sur les actualités des Editions Grasset. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Avec près de six mille cinq cents titres à leur catalogue, les éditions Grasset publient environ 160 nouveautés par an, romans et essais confondus, avec la part belle à la littérature (plus de la moitié de la production) et plusieurs collections, dont un secteur jeunesse.
Maison d'édition jeunesse de qualité depuis 1973, Grasset-Jeunesse publie principalement des albums (12 par an). Le catalogue de cet éditeur historique de grands auteurs classiques comme Pierre Gripari, Raymond Briggs ou Peter Sís accorde la même exigence aux textes qu'aux illustrations et au graphisme. Sa devise : les bons livres font les bons amis !
Comme on sait, Louis Nucera est fou de vélo. Il a imaginé de refaire le Tour de France de 1949, que gagna Fausto Coppi, coureur de légende et de tragédie, et qui inspira Curzio Malaparte et Dino Buzzati. Ce tour-là : 4813 kilomètres. Comment Louis Nucera a-t-il conçu son livre ? Le matin, par les plaines et les cols, dans les forêts ou sous le mistral, il roulait ; l'après-midi, il marchait dans les villes : Reims, Saint-Malo, Bordeaux, Nîmes, Briançon, Nancy. Car on est cycliste de France comme Léon-Paul Fargue était piéton de Paris : fureteur, attentif, conquis plutôt que conquérant. Ainsi le livre devient-il un recueil d'histoires vivantes. Là c'est l'instituteur du Cannet rendu muet car le mal l'a frappé ; ici le Normand qui sait parler aux oiseaux ; plus loin le clochard toulousain, monarque de la prose, qui mêle rugby et troubadours d'antan ; ailleurs les estaminets de Bruxelles où fleurissent des expressions semblables à celle-ci : "Tout homme a droit à vingt-quatre heures de liberté par jour...".